Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années de modélisme
18 juillet 2012

B25

Et voici le B25H Mitchell (oui, celui qui était chez le docteur). C'est une bien grosse bête au 1/48 (MONOGRAM de la grande époque - 1977 !).

Que dire sur ce fabuleux engin ?

- C'est la maquette qui a été le plus souvent en réparation (trains d'atterissage cassés de nombreuses fois, roues tordues, etc).
- C'est ma seule maquette qui ne rentre pas dans les vitrines et que je dois "présenter" sur une étagère ouverte (donc en pleine poussière, à la merci de n'importe quelle manipulation intempestive de personnes non averties - ce qui peut expliquer le premier point ci-dessus).
- C'est la maquette qui a reçu le vieillissement le plus appuyé (trop au final)
- J'ai commis l'erreur de débutant de ne pas ajouter assez de poids dans le nez, ce qui rend la béquille nécessaire pour le maintenir en position...
Durée de montage - quelques années (en plusieurs fois).
Sur la durée, les décals sont vraiment berk (toujours pas trouvé la technique miracle) et les "fils" ont mal vieilli MAIS, cette maquette, elle est vraiment BIEN !

Le tout en images :

P7032476 P7032470

P7032472 P7032473

P7032474

Bon vol !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes années de modélisme
  • Depuis l'enfance, je m'"amuse" à coller et peindre des morceaux de plastique, avec plus ou moins de succès. Comme mon art s'est peu à peu amélioré, je me suis enfin décidé à montrer mes meilleures réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité