Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années de modélisme
18 juillet 2012

Le temps des hélices

Quelques - dignes - représentants dans cette catégorie.
Un seul au 1/48 - un Supermarine Spitfire Mk IX (Monogram).

P7112494  P7112490 P7112492

Le "Spit" est une vieille maquette, mais je trouve que ce fût une réussite complète pour l'époque.
La peinture est particulièrement réussie, dommage que le montage soit "à l'ancienne" et les décals ratés (une fois de plus, ils ont assez mal vieillis).

Et deux au 1/72.
Tout d'abord un Hurricane Mk IIC (Revell), suivi d'un Messerschmitt Me109G (Hasegawa).
Des classiques, mais on les aime.
Les deux sont bien réussies au niveau peinture. Le Messerschmitt souffre des mêmes défauts que le Spit alors que le Hurricane est nettement mieux (utilisation du mastic, ponçage soigneux, etc) et les décals (détourage, utilisation de produits assouplissant) résistent mieux à l'usure du temps. 

P7112489 P7112483 P7112484

En face-à-face !

P7112479  P7112478

Il y a un second Hurricane MkIIC (Revell) en cours d'assemblage. On verra la différence.
J'aime ça, les Hurricane, hein ? Non, en fait je devais être mal réveillé ce jour-là car j'avais complètement oublié que j'en avais déjà un.
Tant pis, dans tous les cas on fera une déco différente...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes années de modélisme
  • Depuis l'enfance, je m'"amuse" à coller et peindre des morceaux de plastique, avec plus ou moins de succès. Comme mon art s'est peu à peu amélioré, je me suis enfin décidé à montrer mes meilleures réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité