Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années de modélisme
13 juillet 2014

Mon cher Eduard, voudriez-vous bien prendre place dans ce cockpit, siou plé ?!

I'm back...

Bon, pour être franc, je me suis fixé au moins 1 heure par semaine pour "maquetter".
Mouais, c'est peu mais une heure c'est toujours mieux que rien du tout.
A ce rythme, dans 3 ans j'aurais fini ce que j'ai commencé. Mais au moins, j'avance !
Quelques investissements dans le matériel et la peinture - j'en parlerais quand je l'aurais essayée pour de vrai et je suis en attente d'un beau compresseur tout neuf - me réjouis.

Sont en cours :

1 char au 1/48 qui ne roule pas bien vite
1 avion au 1/72 qui ne décolle pas pas bien vite
1 avion au 1/48 qui n'avance pas bien vite.

Je crois que je vais faire une maquette de tortue pour la peine...

Ceci dit, je me suis lancé dans la planche de photodécoupe. Une première - avec la marque Eduard.
Pas forcément donné, mais ça vaut son prix.
Ben, je suis pas déçu du voyage...dans tous les sens de l'expression.

product_thumbinterieur-de-bac-ee-lightning-f-2a-pieces-autoadhesives-pre-peintes-en-couleur-pour-maquettes-airfix

C'est un peu hard à maitriser, surtout quand on a la tremblotte comme moi...

Ca donne vraiment bien - très difficile à reproduire sans elle.
Mieux qu'un long discours, le résultat du cockpit de l'avion au 1/48.

 IMG_0158

IMG_0150

IMG_0153

Ca va être très dur de s'en passer, dorénavant.

Et la bête en cours de montage (et de masticage - ponçage - bisque bisque rage), c'est un beau Lightning F2 au 1/48, mais... on aura l'occasion de faire connaissance avec lui dans quelques temps - ça dépendra de la motivation de la tortue à mettre une patte devant l'autre.

Allez - séance de peinture prévue - alors on z'y va.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes années de modélisme
  • Depuis l'enfance, je m'"amuse" à coller et peindre des morceaux de plastique, avec plus ou moins de succès. Comme mon art s'est peu à peu amélioré, je me suis enfin décidé à montrer mes meilleures réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité