Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années de modélisme
21 septembre 2015

Et vogue la galère...

Un petit destroyer japonais - le DDG173 Kongo - présenté par Hasegawa au 1/700, série Waterline.

Sympathique maquette, mais quelle galère... Je suis sûr que le système AEGIS est un outil très performant (quoique...), son esthétique particulière amène un rendu un petit peu délicat en maquette.

J'avais fait un premier essai avec une maquette équivalente il y a une dizaine d'années et ... elle a fini à la poubelle (!).

Celle-ci a failli suivre le même chemin à plusieurs occasions, tellement l'assemblage était délicat et franchement mal fichu. Les angles étaient comment dirais-je, un peu hâché, on aurait dit une chaine montagneuse avec des arêtes qui dépassent de partout, des crevasses bref, une horreur. Je sais que je suis pas forcément doué, mais quand même.

Mais, je me suis accroché pour résister à cette irresistible pulsion de poubelle - après tout, pourquoi se torturer avec un loisir, on devrait plutôt être dans le plaisir, non ? - donc j'ai bossé dur et trouvé quelques astuces pour quand même en faire quelque chose de pas trop dégueu.

Finalement, cela donne - de mon point de vue - un résultat pas trop mal, même si très granuleux. Bon, les photos sont pas tops et renforcent cet effet, mais on fera avec.

IMG_0592

IMG_0591

IMG_0590

IMG_0587

Ce ne sera pas la meilleure maquette que j'ai faite, mais vu le long chemin parcouru pour y arriver malgré tous les obstacles j'en suis quand même fier.

Oui, le navire revient d'un (très) long séjour en mer, voire même d'une petite bataille, mais je ne suis de toute façon pas un fana des rendus propres et nets.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes années de modélisme
  • Depuis l'enfance, je m'"amuse" à coller et peindre des morceaux de plastique, avec plus ou moins de succès. Comme mon art s'est peu à peu amélioré, je me suis enfin décidé à montrer mes meilleures réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité