Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années de modélisme
18 décembre 2011

Une première salve de véhicules blindés

C'est tout pour les navires et les divers (il y en a eu d'autres sur tout la période, mais ils n'ont malheureusement pas survécu ou ne sont pas assez présentables pour avoir leur place ici).

On va passer maintenant au blindés, historiquement j'en ai fait très peu et je m'y suis vraiment "mis" qu'assez récemment. Les plus anciennes sont au 1/35 (j'avais de la place chez mes parents), et maintenant je reste au 1/72 ou éventuellement 1/48 (échelle qui n'existait quasiment pas pour les blindés il y encore 10 ans) pour ne pas avoir à occuper trop de place au salon.

On commence donc avec un petit M3 Stuart (au 1/35 de la part de Monsieur TAMIYA), pas trop mal réussi à l'époque. On peut remarquer les premiers essai de vieillissement (des impacts de balles dans le blindage - pas très réaliste mais ça égaie un peu cette petite "boîte de conserve).

PC182223           PC182224

On change de registre et on continue avec un GUEPARD (Flackpanzer) (aussi au 1/35 de Monsieur TAMIYA).

Même si c'est un chassis classique de Léopard (eh oui, MacIntosh/Apple Fan - vous n'êtes pas les premiers avec les fauves :-), cela reste un engin assez exceptionnel.

On remarque qu'à l'époque, chaque blindé avait son "personnel" livré avec - ce Guepard-Offizier est pas mal réussi.

Cette maquette est à l'origine télécommandée, donc livrée avec deux petits moteurs électriques et les pièces mécaniques pour avancer/reculer et tourner la tourelle. Et on avait une télécommande en plastique avec 1.5 mètres de fil. Cela tient plus du gadget qu'autre chose, mais pour l'époque c'était le Top.

Un vieillissement assz réussi à mon goût et on remarque que le char s'ouvre (pour accéder aux pièces électriques, car la caisse ne se ferme pas bien). Dommage. Si j'ai l'occasion d'en refaire un "normal", ce sera avec plaisir, je pense. Bref assez bavassé, place aux photos :

PC182225  

PC182226

 PC182228

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes années de modélisme
  • Depuis l'enfance, je m'"amuse" à coller et peindre des morceaux de plastique, avec plus ou moins de succès. Comme mon art s'est peu à peu amélioré, je me suis enfin décidé à montrer mes meilleures réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité