Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années de modélisme
21 mars 2012

Sturmgeschütz

Was ist das, ein Sturmgeschütz ?

Ben - ça :

P3252361

Oui, ce nom barbare est porté par les canons d'assaut de nos amis allemands - véhicule un peu hybride, mi-char de combat, mi-artillerie portée, plus tard décliné en version chasseur de char.

En ce qui nous concerne, voici 2 petits modèles intéressants.
D'abord un Sturmgeschütz III Stug 40 Ausf. G (Revell 1/72), bien chargé de "barda" et légèrement vieilli.

P3252358 P3252365 

Suivi d'un Jagdpanzer IV L/48 (Dragon 1/72), le chasseur de char.
Les maquettes Dragon, c'est quand même autre chose. Bon, ok, le prix est plus élevé - clair ! Mais pour le prix on a quand même quelque chose qui vole nettement au-dessus en terme de qualité (photo-découpe incluse).

Bon, c'est pas très beau ni très fun à au final, parce que cela ressemble à un pavé coloré, mais bon, faut s'imaginer la bête à l'affût dans les forêts européennes - en général lorsqu'on se retrouve nez à nez avec, cela veut dire qu'il est trop tard...

En image, avec une chouette peinture peu salie (c'est une machine de fin de guerre et qui malgré ses qualités n'avait pas une durée de vie très longue) et un montage plutôt réussi (merci Dragon !).

P3252370 P3252374

P3252373  P3252372

Les deux compères réunis, le fondu des couleurs de camouflage et le duo donnent bien, je trouve - ce ne sont pas les mêmes teintes (ni le même théâtre d'opérations) - qu'au niveau peinture, c'est une réussite.

P3252378 P3252377

P3252376

Et ensuite, mmmhh ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes années de modélisme
  • Depuis l'enfance, je m'"amuse" à coller et peindre des morceaux de plastique, avec plus ou moins de succès. Comme mon art s'est peu à peu amélioré, je me suis enfin décidé à montrer mes meilleures réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité