Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années de modélisme
8 mars 2012

Blitzkrieg

Voilà, aujourd'hui on va passer au leader incontesté dans le domaine des blindés et on aura droit à quelques spécimens à croix gommée.

On commence avec des modèles du début de la guerre - "camouflage" métallique très élaboré :-)
Mais il faut quand même noter que les options boue,rouille et usure du métal sont de ce fait facilitées.

          P3142350  P3142348

Mais ils fûrent les principaux artisans du Blitzkrieg, ensuite, cela devint plus compliqué d'aller vite et frapper fort.
Donc, tout d'abord un Panzerkampfwagen III Ausführung L (Revell au 1/72) - bon c'est un modèle 1942, mais ses ancêtres (Ausführung A à K) ne différaient pas beaucoup (hormis le canon, le blindage et la mécanique). Char léger-moyen, fer des lance des opérations en 1940/1941.
Bref, une sympathique petite maquette, simple agréable à monter, à peindre et à patiner un peu.

P3142352

Tous les détails sur ce petit Panzer III sont ici.

   P3142349  P3142351

Ensuite, nous avons un Panzerkampfwagen IV Ausführung F1 (Hasegawa au 1/72). Premier vrai char moyen allemand,  version avec canon court - le Panzer IV fût, jusqu'en 1942 tout du moins plus une machine de soutien d'infanterie qu'un vrai char de combat; mais les modèles suivants auront tellement d'évolutions qu'il reste un des pères des blindés modernes (le plus construit par les Allemands si je ne m'abuse) et dresse les plans des futurs vrais chars lourds allemands (qui, quoiqu'on en dise ou pense, fûrent les meilleurs chars du monde pendant longtemps).

Pour tout savoir sur ce Panzer IV, c'est ici que ça se passe.

P3142353

Les deux compères réunis...

       P3142345  P3142356

On continue la prochaine fois avec des plus Lourds mais pas encore des Très Lourds.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes années de modélisme
  • Depuis l'enfance, je m'"amuse" à coller et peindre des morceaux de plastique, avec plus ou moins de succès. Comme mon art s'est peu à peu amélioré, je me suis enfin décidé à montrer mes meilleures réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité